L'excellence en gestion de projet est obtenue grâce à un processus structuré qui comprend plusieurs phases:

• Lancement des études

• Planification des études

• Exécution des études

• Appels d’offres

• Lancement de la construction

• Suivi et contrôle de la construction

• Réception de l’ouvrage..

Le processus équilibre les contraintes clés du projet et fournit un outil pour la prise de décisions tout au long du projet en fonction des valeurs de l'intervenant, des mesures de performance, des procédures établies et des objectifs du projet.

La gestion de projet efficace comprend des stratégies, des tactiques et des outils pour gérer la conception et les processus de prestation de construction et pour la maîtrise des facteurs clés pour assurer que le client reçoit une installation qui correspond à ses attentes ainsi qu’il est prévu pour fonctionner. L'amélioration de la qualité des bâtiments contribuera directement à la réduction des coûts d'exploitation et à une plus grande satisfaction pour l'ensemble des parties prenantes. L'exécution du projet nécessite la mise en œuvre réussie des systèmes de gestion qui contrôlent les changements dans les facteurs clés en matière de portée, de coûts, de calendrier et de qualité afin de maximiser la valeur des investissements. Cette section donne les ordres pour toute l'équipe chargée de mener à bien et efficacement le projet d’un ouvrage de haute performance.

Il est essentiel d'établir les qualités du projet qui sont nécessaires pour satisfaire les besoins et les attentes du client et de l'utilisateur final, une fois qu'il est livré et mis en service. La valeur monétaire de la construction exige d'achever un projet à temps, dans le budget et à un niveau de qualité qui répond aux besoins déterminés. Un projet bien programmé continuera à apporter de la valeur et de répondre aux besoins des utilisateurs tout au long de sa durée de vie et apportera une contribution positive à l'environnement dans lequel il se trouve avec un large éventail d'avantages sociaux et économiques. L'investissement précoce dans la phase de conception, à la programmation et à la conception peut aider à fournir ces avantages et d'éviter des coûts inutiles et les retards. Les institutions et les organisations contemporaines ont de plus en plus conscience que les formes traditionnelles de gestion basées sur la même approche pour tous les projets, ne peuvent pas répondre aux besoins de l'environnement économique, social et des affaires d'aujourd'hui. En outre, les processus peuvent être rationalisés basés sur des technologies et l'efficacité n'étaient pas disponibles auparavant. La responsabilité de la réalisation d'un projet comme il est prévu incombe à toute l'équipe. Lors de l'évaluation des options, la valeur du projet au cours de sa vie entière doit être considérée et ne se limite pas à l'investissement à court terme initial. Les facteurs qui influent sur les coûts à long terme d'une installation, tels que la maintenance, la durée de vie utile et la consommation des ressources devraient être intégrées dans la matrice de décision.

Planification des projets

Diagramme 1 :

 

Zha Vidéos

SUIVEZ NOUS SUR

© Copyright 2012 http://betzerarga.net.

Tous droits réservés.